L’art de faire du branding, est de saisir que l’humain est fait de raison et d’émotion et que l’émotionnel est beaucoup plus puissant que le rationnel.
Playing for Change est un projet musical multimédia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix.
En mars 2005, Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant Stand by me. Il décide alors d’ajouter d’autres musiciens à cette même chanson, en superposant leur interprétation à celle de Roger Ridley. Il part alors avec son équipe à Barcelone, où il enregistre notamment Clarence Bekker sur Stand by me avant de partir pour l’Afrique du Sud, l’Inde, le Népal, le Proche-Orient afin d’enrichir Stand by me et d’autres chansons créées sur ce même concept. La vidéo officielle de Stand By Me1 compte aujourd’hui plus de 30 millions de visites sur YouTube.
Comment se fait-il que 30 000 000 de visiteurs ont été émus par cette chanson?
Lorsque les émotions sont au rendez-vous dans une communication ont assiste à un étrange phénomène que nous appellerons ici l’attention. Cette attention est impérative afin de capter ce qui dans l’humain fait toute la différence entre une communication performante et une qui l’est moins.
Construire une image de marque sans émotion, c’est un peu comme construire la moitié d’une maison en croyant que le travail sera fait. Je vous invite à regarder votre image de marque avec cette perspective et d’analyser cette dimension dans vos communications avec vos employés et vos clients.
Est-ce que votre image de marque touche vos interlocuteurs ou informe t’elle seulement?
Faire cette analyse est fondamentale…elle fera la différence dans vos investissements publicitaires et dans la rétention de vos meilleurs collaborateurs.
Depuis 2008, la Fondation Playing for Change à déjà construit trois écoles de musique…pour la paix et je vous pari que cette aventure fera un immense succès sur toute la planète.
Je vous invite à écouter la chanson Somewhere Over The Rainbow / Playing for change et de vous laisser bercer par ces douces vibrations… Magnifique.
Comments are closed.