Gagner du capital de sympathie est fondamental pour créer une grande marque. Cette vidéo sur YouTube est la preuve que souvent les génies sont près de la folie.
Matthew « Matt » Harding est un jeune Américain né à Westport, Connecticut. Après une carrière dans les jeux vidéo, il entreprend une série de voyages où il se fait filmer en interprétant une petite danse « très spéciale » devant des endroits très représentatifs des villes qu’il visite. Le tout diffusé sur YouTube. La vidéo présentée dans cet article est la quatrième réalisation de la même idée. Croyez-le ou non, la vidéo Dancing Matt a été vue et revue plus de 33 millions de fois sur YouTube et ce n’est pas terminé…
Quel est le lien avec le branding ? Eh bien, la gomme Stride, qui a la réputation de « durer ridiculement longtemps », a eu la brillante idée en 2006 de commanditer Matt Harding dans la réalisation de ses voyages et de ses danses. Une commandite qui se veut très subtile, car il n’y a qu’un remerciement à la fin de la présentation… Mais quelle belle association que la gomme qui dure longtemps et ce danseur fou qui danse ridiculement longtemps partout dans le monde ! C’est ce qui s’appelle gagner du capital de sympathie vitesse grand V… surtout en stratégie virale.
Chapeau bas à l’équipe de la gomme Stride pour cet éclair de génie ! Une image de marque se construit et évolue continuellement. La technique de co-branding est une tactique super efficace lorsque les associations génèrent ce niveau de capital de sympathie.
Comments are closed.