Vivre comme un dieu
L’hédoniste possède un grand appétit pour les plaisirs de la vie. Il est raffiné, connaisseur et théâtral, il aime séduire et faire vivre l’extase des plaisirs des sens et des douceurs de la vie.
Dans l’univers des images de marque, les marques les plus reconnues qui sont en résonance avec cet archétype sont : la ville de Las Vegas, les Hôtels W et la Maison du Chocolat à Paris et la Maison FAUCHON.
Cet archétype représente le pouvoir, la justice, l’optimisme et la prospérité. Il a fondamentalement besoin de trouver et prendre sa place dans le monde pour partager ses richesses. Il représente une force d’expansion, la capacité à s’ouvrir au monde et à se relier aux autres. L’hédoniste a besoin de vivre dans l’abondance en justifiant son adage : «il n’y a pas de mal à se faire du bien». Cette posture mentale ne tolère donc aucune frustration et désire tout expérimenter. L’hédoniste est toujours à la recherche des bonnes choses de la vie.
Pour vraiment saisir les riches caractéristiques de cet archétype, il faut laisser tomber les interprétations que les hédonistes ne font que penser à eux. L’hédoniste ne fait pas seulement rechercher le plaisir et contourner la souffrance comme système de valeurs, car il y a une énorme différence entre maximiser les plaisirs et optimiser les plaisirs, le mot épicurien démontre cette distinction.
Dans sa manifestation positive, l’hédoniste optimise les plaisirs par l’ajout d’énergie positive. Pour cet archétype, la capacité d’expérimenter le plaisir est un élément-clé pour conserver sa santé et son bien-être. La soif des plaisirs présents dans cet archétype est le reflet de son attirance vers l’extase physique qui pourrait être perçue un comme substitut pour la transformation spirituelle. Ayant une personnalité attirante, l’hédoniste n’est en général pas compliqué, indépendant et généreux, et surtout toujours à l’affut d’une célébration pour fêter la vie.
Qu’en est-il de votre marque ?
Nadeau Branding peut vous aider à créer un second souffle à votre marque. Parlons-en !
Comments are closed.