
Nadeau Branding utilise les archétypes pour la création des images de marque de ses clients depuis plus de vingt ans. Cette méthodologie à démontré sa grande pertinence et son efficacité auprès de nombreuses grandes marques internationales. L’archétype de l’Amoureux est utilisé par les marques tels que : la crème glacée Häagen-Dazs, les chocolats Godiva, la lingerie Victoria’s Secret et le constructeur automobile Alfa Romeo pour n’en citer que quelques-uns.
Selon le répertoire des archétypes de Margaret Pott Hartwell et de Joshua C. Chen, Archetypes in Branding, l’Amoureux possède une appréciation et une grande affection pour la beauté, la proximité et la collaboration. Il croit profondément que l’amour est l’expérience la plus élevée que la terre ait à offrir et que cette émotion transcende le temps et s’inscrit au travers des sens. Cet archétype se délecte joyeusement et avec grand plaisir des expériences sensorielles et sensuelles.
L’Amoureux est motivé pour attirer, donner, recevoir et entretenir un amour intime. Bien que lié à des problèmes d’estime de lui-même, il se sent spécial lorsqu’il est aimé. Au cœur de cet archétype se trouve le désir d’une connexion intime avec autrui. Il possède une grande vulnérabilité et par conséquent, cet archétype est associé aux problèmes de confiance et d’intégrité.
Parce que l’amour ne connaît pas de limites, pour cet archétype, l’expérience de l’amour peut aller au-delà de l’amour en tant qu’émotion et peut devenir une manière d’être. Fort d’une grande passion et dévotion, l’Amoureux favorise la félicité et l’unité. L’Amoureux est un archétype de transformation et de renaissance, il se manifeste en proposant des idées transcendantes qui élèvent l’expérience humaine.
Les forces de l’Amoureux sont une fidélité, une sensualité et une spiritualité exceptionnelle.
L’idée de construire votre marque en considérant un archétype particulier vous intéresse ? Communiquez avec nous pour une discussion intéressante…cette décision pourrais changer grandement la performance de votre marque.
Comments are closed.